1er chapitre, NWMA
Avec ce collectif, nous réalisions des captations multi-caméra de concerts, reportages d'artistes appartenant la « subculture » hiphop, électronique ou expérimentale, venant de label comme Brainfeeder, Ninja Tunes et Stones Throw pour ne citer qu’eux. Nous interviewions les artistes de passage sur Paris et nous captions leur concert. Loris Gréaud nous emmène à collaborer sur son projet, The Snork a concert for creatures avec Charlotte Rampling et David Lynch. NWMA a produit le documentaire Pasión de Guillaume Falaix et j’ai eu la chance de réaliser mon premier documentaire Ajiaco Cubano sur la musique traditionnelle cubaine.
2e chapitre, premier pas
Dès 2014 je suis un électron actif des défilés de mode assumant tour à tour différentes positions de directeur technique puis de réalisateur. Ses dernières années, mes travaux oscillent entre projets d'art ou de mode en passant par le documentaire dans lequel j'adore me développer à l'écriture et à la caméra.
3e chapitre, Singe
Mon attrait pour le documentaire se faisant de plus en plus intense, je décide de créer un nouveau collectif, Singe, avec Hadrien Martin, chef opérateur et réalisateur. Je réalise en 2022 un documentaire social, produit par ce collectif, aux techniques mixtes : film argentique et vidéo numérique, photos argentiques, animation sur ordinateur. Je traite d’un sujet d’actualité qui me bouleverse profondément : celui de la jeunesse en France, de leurs rêves s’ils en ont, et de leurs espoirs. Le court a été programmé dans plusieurs festivals et a reçu plusieurs prix.
N'hésitez pas à me contacter pour vos projets par téléphone ou mail :
Chef opérateur équipé d'une Sony FX3 et d'un Sony A7SII avec optiques.
Liste de matériel